Offert - Tableau des fruits et légumes de janvier

La cueillette anticipée ne laisse pas le temps au produit d'acquérir toutes ses propriétés nutritionnelles et gustatives. Ce n'est pas toujours facile, mais dès que l'on peut, il devient nécessaire de privilégier les produits de saison pour prendre du plaisir lors de la dégustation et améliorer notre nutrition.  🍊 🍋 🍓 🍠 

 
fruits légume local biologique de saison protéine
 

Pourquoi privilégier les fruits et légumes de saison ? 

Prendre soin de ses papilles

Consommer des fruits et légumes arrivés à maturité et cueillis à la bonne saison, c'est bénéficier d'un goût incomparable à ceux élevés toute l'année. En effet, les fruits et légumes qui viennent de loin sont souvent cueillis trop tôt exprès pour murir pendant le transport, et non dans la nature ! Adieu tomates et fraises insipides, à nous le goût 😋

Et oui, les fruits et légumes rendent heureux, raison de plus pour en prendre soin ! Selon l'Université de Warwick,  « manger des fruits et légumes booste considérablement la sensation de bonheur… Le bien-être éprouvé quand on augmente sensiblement sa consommation quotidienne de fruits et légumes est quasi-immédiat. » (Pour en lire plus, voici la publication) 

(Une exception à noter : les fraises agricool cultivées en intérieur toute l'année grâce à une innovation technique, qui gardent leur goût )

  

Prendre soin de son corps

 Une fois cueillis, les fruits et légumes perdent leur propriété avec le temps. Les nutriments se détériorent, mieux vaut les consommer rapidement ce qui est impossible avec des produits qui ont déjà fait un long trajet. 

De plus, respecter le calendrier naturel des cultures permet de diminuer le traitement des fruits et légumes pour qu'ils puissent se développer hors saison, (chauffage des serre, pesticides, etc.). De ce fait, les éléments nutritionnels sont moins altérés par les pesticides et par le transport frigorifique longue distance. 

Les fruits et légumes sont une source cruciale de nutriments pour notre organisme, ils nous aident à rester en forme, réagir aux saisons et combler nos besoins nutritionnels. Il est donc important de consommer des produits de qualité, car leur transformation va influer sur notre énergie et notre santé par la suite. 

 

En résumé, privilégier autant que possibles les produits locaux et de saison permet de se faire plaisir tout en apportant à notre corps les bienfaits nutritionnels dont il a besoin. 

 

Quelle est la saison du grillon ? 

Nos grillons sont élevés toute l'année en intérieur dans une ferme biologique dans le sud de la France. Ils arrivent à maturité au bout de 2 mois environ avant d'être récoltés. De ce fait, on peu le consommer toute l'année avec la même qualité ⚡️

 

 


Laissez un commentaire