DÉTAIL DU PRODUIT - CRICKYTELLA

Utilise notre pâte à tartiner pour : 

  • remplacer ta pâte à tartiner industrielle
  • faire le plein de vitamines et de protéines tout en faisant plaisir à tes papilles
  • Booster tes petits déjeuners, smoothies ou en cas

Ingrédients : Noisettes torréfiées (origine : Piémont), Chocolat noir valrhona, poudre de grillon (15%)*, sucre cassonade non raffiné, huile de noisette.
*nourris exclusivement d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. élevés en France.

Utilisation : À tartiner sur une pomme, un smoothie, des céréales, ou déguster à la cuillère, tout est permis. 

Poids : 200g

Goût : goût intense praliné entre les noisettes et le chocolat.

Texture : fondante, avec des grains de noisettes entières. 

Pourquoi une pâte à tartiner à la poudre de grillon ? Chacun le sait, notre alimentation est fondamentale pour notre santé et notre bien être. Malgré cela, 80% des personnes ne consomment pas assez de vitamines et minéraux au quotidien ! Pour les personnes qui ont besoin de protéines voir cherchent à consommer moins de viande, il est également compliqué d'avoir un apport complet. 

C'est pourquoi nous rêvions d’une pâte à tartiner naturelle et boostée par les qualités nutritionnelles du grillon. Ce produit n'existait pas, alors on l’a fait ! Notre paris : réussir à faire une pâte à tartiner onctueuse, sans huile de palme, avec seulement quelques ingrédients et les avantages nutritionnels de la poudre de grillon. Vous avez devant vous la première pâte à tartiner au monde à la poudre de grillon. 

 

Les bienfaits de la noisette

La noisette fait partie des fruits à coques. Les fruits à coque apportent naturellement des protéines et des fibres qui ont un effet sur la satiété. Pris en fin d’après midi, ils limitent l’apport caloriques du soir.

Ils sont riches en stérols végétaux qui contribuent à baisser le mauvais cholestérol. Avec une structure proche du cholestérol, ils piègent celui-ci dans le tube digestif et limitent son passage dans l’intestin.

La noisette a un index glycémique bas (15) : elle n’augmente pas la glycémie dans le sang et ne provoquera pas le pic d’insuline qui peut à terme participer à la prise de poids.

Enfin, la noisette est riche en vitamine E qui renforce le système immunitaire. Une portion de 30 g (10 à 12 noisettes) apporte 2 g de vitamine E, soit 20 % des apports journaliers recommandés.

 

Le bienfaits du chocolat noir

Le chocolat noir est un ingrédient naturel pleins d’avantages pour allier plaisir et sport, voir cet article de Nicolas Aubineau sur le sujet. Il est riche en :

  • magnesium qui a des vertus relaxantes sur le système neuromusculaire
  • potassium qui participe au bon fonctionnement du système neuromusculaire
  • phosphore, qui participe à l’équilibre osseux
  • cuivre qui participe à l’équilibre nerveux et les défenses naturelles
  • fer qui contribue au fonctionnement cognitif normal et au transport normal de l’oxygène dans l’organisme
  • en vitamine B12 qui participe à l‘équilibre cognitif, au fonctionnement normal du système nerveux et à réduire la fatigue
  • en vitamine B6 qui participe au métabolisme des protéines

Le chocolat noir est donc intéressant au niveau mental et physique, avec des vertus nutritionnelles qui vont participer au bon fonctionnement du corps, du système nerveux, du métabolisme énergétique et lutter contre les infections.

Enfin, le chocolat noir contient également des molécules dites « excitantes » comme la caféine et la théobromine. Elles agissent au niveau cérébral sur les neurones avec un effet stimulant« anti-endormissement » et anti-fatigue.